Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Véhicules électriques : quelles solutions de recharge ?

18 juillet , 2019 | Georges Leresche

De plus en plus de particuliers et professionnels choisissent des véhicules électriques ou hybrides. Mais de quelles solutions de recharge disposent-ils pour leurs véhicules ?

Voici ce que vous devez savoir sur les bornes de recharge.

Comment charger son véhicule électrique ?

 

Un véhicule électrique consomme en moyenne 10 kWh par 100 kilomètres parcourus.

Il existe différentes solutions :

  • L’installation d’une prise de 230 volts, 16 ampères, directement dans votre garage ou bâtiment, ou si ce n’est pas possible à proximité de votre place de stationnement. Cette solution est relativement bon marché.
  • Il est également possible d’installer une borne de recharge. Dans ce cas la puissance de la borne dépendra de celle du véhicule. Cela peut aller de 3,7 à 22 kW. A titre d’exemple certains véhicules puissants nécessiteront une borne de 22 kW, permettant de diminuer le temps de recharge.

 

Comment choisir la meilleure solution ?

 

Tout dépendra de votre véhicule, de votre installation et de vos besoins.

Par exemple une borne de recharge domestique permettra de recharger plus rapidement ( 8 à 15 heures environ selon l’état de charge de votre véhicule) qu’une simple prise domestique ( compter environ 10 à 20 h en moyenne et selon l’état de charge de votre véhicule). Elle est toutefois plus onéreuse.

Il est dans tous les cas conseillés de faire appel à votre électricien. En tant que professionnel il est le plus à même de vous conseiller. Il analysera la partie électrique de votre bâtiment et vous indiquera l’installation la plus adaptée à votre situation et à vos besoins.

Faites-vous accompagner par nos experts et profitez de leurs conseils.

cta-prenez-contact-avec-nos-experts

 

  • 0
  • 12