Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Véhicule électrique: est-il possible d’installer une borne de recharge en copropriété ?

13 août , 2019 | Georges Leresche

Lorsque l’on possède un véhicule électrique, il est indispensable d’avoir accès facilement à une solution de recharge. Lorsque l’on est propriétaire il existe différentes solutions, parmi lesquelles les bornes de recharge domestiques.

Mais qu’en est-il lorsque l’on est locataire ou que l’on vit en copropriété ? Est-il également possible d’installer une borne de recharge pour sa voiture électrique ? Sous quelles conditions ?

Obtenir l’accord de la copropriété ( PPE) ou de la gérance

 

Avant d’envisager de faire les travaux pour installer une borne dans le parking ou devant l’immeuble, il est indispensable d’obtenir l’accord de la copropriété dans le cas des propriétés par étage ( PPE) ou de la gérance.

 

Le dossier technique

 

Le propriétaire d’une voiture électrique doit soumettre un dossier technique précis et détaillé à la gérance ou copropriété pour leur permettre de prendre une décision. Un électricien professionnel peut vous aider à constituer ce dossier.

Il analysera alors vos besoins, les conditions techniques et vous proposera une offre adaptée à votre situation. Il pourra également vous fournir des plans illustrant le cheminement de la canalisation alimentant votre borne.

Faites-vous accompagner dans votre projet. Cela vous garantira le respect des normes et le sérieux de l’installation de votre borne de recharge.

Nos experts peuvent vous accompagner tout au long de votre projet. N'hésitez pas à les contacter.

cta-prenez-contact-avec-nos-experts

 

 

  • 0
  • 12