Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Tout savoir sur les travaux de rénovation énergétique

8 janvier , 2019 | Nicolas Erbeau

Qu'est-ce que des travaux de rénovation énergétique ?

La rénovation énergétique permet de rénover mais aussi d’optimiser votre habitation. Elle vous permet de réduire vos factures et votre consommation d'énergie.

Faisons le point avec notre expert, Nicolas Erbeau, ingénieur HES en génie thermique, expert CECB et directeur de Sol-Air Concept SA, société du groupe VOénergies !

 S'abonner à la chaîne Youtube

En quoi consiste la rénovation énergétique ?

 

La rénovation énergétique se déroule en 2 volets :

  1. d’abord un volet centré sur l’enveloppe du bâtiment: Sont concernés les fenêtres, l’isolation de la toiture mais également celle des murs.
  2. Une fois le premier volet effectué, il est également possible de s’intéresser à l’assainissement du mode de chauffage en lui-même.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'audit énergétique !

Quels sont les effets d'une rénovation énergétique ?

 

Le choix de réaliser un assainissement énergétique peut être motivé par plusieurs facteurs :

  1. Tout d’abord cela permet de réduire les factures d’énergie et donc de faire des économies non négligeables. En effet on peut consommer jusqu’à 4 fois moins de chauffage grâce à une rénovation énergétique bien réalisée.
  2. La valeur du bien est ainsi maintenue voir même augmente: la rénovation et l’optimisation de votre logement ont un effet démontré sur sa valeur en cas de vente.
  3. La préservation de l’environnement: en réduisant les émissions de CO2, par exemple en passant d’un mode de chauffage au moyen d’une chaudière à mazout à une énergie de chauffage produite par une pompe à chaleur dont l’énergie électrique consommée serait en partie produite par des panneaux photovoltaïques, vous contribuez à la préservation de l’environnement.

 

Nos experts ont rassemblé toutes les informations pour vous aider à prioriser vos travaux d'assainissement énergétique dans ce document sur le CECB.

Nouveau call-to-action

 

  • 0
  • 12