Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Quels sont les avantages des pompes à chaleur ?

22 janvier , 2019 | Nicolas Erbeau

Lorsque l’on souhaite assainir énergétiquement son logement, il est possible d’envisager de remplacer son ancien mode de chauffage par une pompe à chaleur. Il en existe deux types, chacune ayant ses avantages propres. Voici quelques éléments pour vous aider à choisir.

 

 

>> Nos conseils pour choisir la bonne pompe à chaleur dans ce guide gratuit

1) Les avantages des pompes à chaleur air-eau

Les pompes à chaleur air-eau ont l’avantage d’être compactes. De ce fait, elles peuvent être installées même si vous ne disposez que d’un espace restreint.

Leur prix est également abordable et ce d’autant plus que si votre pompe air-eau respecte certains standards, vous pouvez obtenir des subventions du Canton.

Attention toutefois, les pompes à chaleur air-eau ne peuvent être installées au-dessus de 1000 m d’altitude ou sur des systèmes de radiateurs haute température (par exemple, des radiateurs en fonte). Un niveau d’isolation minimal du bâtiment est requis. Il est nécessaire d’élaborer un CECB au préalable.

Demander une offre pour un CECB ou CECB Plus

 

2) Les avantages des pompes à chaleur géothermiques

Si vous résidez dans une région froide ou en altitude, il vaudra alors mieux privilégier une pompe à chaleur géothermique. L’avantage de ce type de pompe à chaleur est qu’elle va chercher l’énergie directement dans le sol. Ceci permet d’avoir une énergie constante indépendamment des variations climatiques.

Il est également possible d’obtenir une température de départ plus élevée avec la pompe à chaleur géothermique.

 

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les pompes à chaleur et comment choisir la mieux adaptée à votre projet ? Voici tous nos conseils rassemblés dans un guide gratuit !

telecharger-le-guide-des-pompes-a-chaleur

  • 0
  • 12