Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Quel est l'impact du stockage virtuel sur vos performances énergétiques ?

14 février , 2019 | Sébastien Millet

Choisir une solution de stockage virtuel permet de compléter son installation photovoltaïque et d’augmenter ses performances énergétiques. Retour en images avec Sébastien Millet, responsable gestion énergie électrique chez VOénergies, sur l’impact du stockage virtuel sur vos performances énergétiques.

 

 

1. Stockage virtuel: une flexibilité accrue

 

En vous permettant de stocker et de consommer l’énergie produite lorsque vous en avez besoin, la solution de stockage virtuel vous offre une plus grande flexibilité.

Ainsi en journée lorsque plus d’énergie est produite et que vous ne pouvez tout consommer, la quantité d’énergie est comptabilisée dans votre compte de stockage. Lorsqu’au contraire vous avez besoin de plus d’énergie que la quantité produite, par exemple de nuit, vous récupérez les kWh nécessaires dans cet espace de stockage, alimenté par l’excédent de production.

 

2. Une autonomie énergétique augmentée

 

Avec le stockage virtuel, vous produisez et consommez votre propre énergie. Vous gagnez en indépendance énergétique par rapport à l’autoconsommation sans solution de stockage virtuel. Avec le stockage virtuel vous consommez jusqu’à 100% de votre production photovoltaïque.

  

3. Une facture énergétique réduite

 

En consommant une plus grande part de l’énergie produite par votre installation photovoltaïque, vous utilisez de fait moins d’énergie issue du réseau. Votre facture en est donc réduite.

 

Intéressé par une solution de stockage virtuel pour améliorer votre part d’autoconsommation et réduire votre facture énergétique ? Téléchargez notre guide gratuit et retrouvez tous les conseils de nos experts pour mener à bien votre projet.

telechargez-guide-du-stockage-virtuel 

 

  • 0
  • 12