Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Particuliers : Tout savoir sur les contrats de maintenance de VOénergies

17 mars , 2021 | Nicolas Erbeau

L’entretien et la maintenance prolongent la durée de vie de votre installation. Celle-ci reste plus performante tout en vous évitant des coûts imprévus de dépannage.

Quelles sont les installations qui peuvent bénéficier d’un contrat de maintenance ? Et comment cela fonctionne ?

Nous avons regroupé dans cet article toutes les informations à connaître sur les contrats de maintenance proposés par VOénergies pour les particuliers.

  1. Le contrat de maintenance solaire thermique de VOénergies

  2. Le contrat d'entretien pour votre adoucisseur d’eau

  3. Les avantages d’un contrat de maintenance VOénergies

 

 

Le contrat de maintenance solaire thermique de VOénergies

Différents types de panne peuvent affecter le bon fonctionnement de vos panneaux solaires thermiques. Malheureusement, certaines pannes ne se détectent pas facilement et vous pourriez vous apercevoir seulement 2 ans après que vous n’avez pas économisé ce qui était prévu.

Pour éviter ces situations, faites le choix d’une maintenance préventive et économisez un dépannage d'urgence sur votre installation.

 

Pour un coût de CHF 150 à CHF 400 selon le type d'installation dans la région Nord Vaudois, le contrat de maintenance VOénergies comprend le contrôle systématique de votre installation chaque année. Notre expert solaire thermique vient vérifier sur place que votre installation fonctionne bien et que tout le système respecte les normes en vigueur.

 

Nous contrôlons :

  • la sécurité de votre installation,
  • la pression du circuit hydraulique,
  • la qualité du glycol dans vos panneaux,
  • le fonctionnement global (absence de fuite…)

 

Sachez que le contrat de maintenance de VOénergies fonctionne également pour des installations qui n’ont pas été prises en charge par nos équipes (hors garantie de vos panneaux)

 

 

Le contrat d'entretien pour votre adoucisseur d’eau

VOénergies propose également un contrat de maintenance pour l’entretien de votre adoucisseur d’eau, pour un montant de CHF 360 par an.

 

Outre le contrôle de votre installation, la souscription d’un contrat VOénergies :

  • prolonge la garantie de votre appareil jusqu’à 10 ans,
  • en cas de panne ou de défaut de fonctionnement, VOénergies se charge du remplacement des pièces.

 

 

Les avantages d’un contrat de maintenance VOénergies

Maintenant que vous connaissez les différentes formules d’un contrat de maintenance de VOénergies, faisons le tour des avantages pour votre installation :

  • Pérennité de votre système : l’entretien de votre installation vous assure une efficacité constante et prolonge sa durée de vie,
  • Sécurité accrue : vous faites appel à un expert qui a les compétences pour intervenir sur votre installation,
  • Un contrôle annuel : vous n’avez plus besoin d’y penser, les équipes VOénergies vous contactent pour vérifier chaque année votre installation,
  • Fiabilité de l’installation : vous êtes sûr que votre installation fonctionne au maximum de ses capacités. Et en cas de panne, vous êtes tout de suite averti.

En choisissant VOénergies pour vos contrats de maintenance, vous pouvez également compter sur nos équipes pour prendre en charge - si besoin - les travaux de rénovation ou de remise en état de votre installation.

 

cta-prenez-contact-avec-nos-experts

  • 0
  • 12