Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Contrat de maintenance professionnelle dans le Nord Vaudois : comment le choisir au mieux ?

3 mars , 2021 | Nicolas Erbeau

Une panne est vite arrivée, que ce soit pour vos installations électriques ou de chaleur. Un contrat de maintenance n’est pas obligatoire, mais il vous permet d’anticiper d’éventuels problèmes.

Dans cet article, nous vous aidons à comprendre les avantages d’un contrat de maintenance et nous revenons en détail sur le service proposé par VOénergies.

 

Les 5 grands avantages d’un contrat de maintenance

  1. Éviter les arrêts de production

  2. Garantir la pérennité de ses installations

  3. Respecter les obligations légales liées à la maintenance

  4. Assurer la fiabilité et sécurité de son installation

  5. Tenir à jour la documentation technique de ses installations

 

 

Éviter les arrêts de production

Une panne d’électricité dans votre usine ou votre établissement, et c’est toute votre production qui doit s’arrêter. Si vous faites régulièrement vérifier vos installations par un professionnel, vous éviterez qu’un problème surgisse inopinément.

 

 

Garantir la pérennité de ses installations

Une maintenance régulière prolonge la durée de vie de vos installations. Vous vous préservez des pannes éventuelles et du coût de dépannage engendré.

 

 

Respecter les obligations légales liées à la maintenance

La loi oblige les industriels à faire vérifier leurs installations électriques périodiquement, comme les disjoncteurs ou même les appareils portatifs. Beaucoup d’entreprises oublient de planifier ces contrôles. Grâce à votre contrat de maintenance vous êtes sûr d’être aux normes et de respecter la législation.

 

 

Assurer la fiabilité et sécurité de son installation

Un contrat de maintenance assure un entretien qualitatif de vos installations pour une meilleure efficacité et une sécurité accrue pour vos employés. Aucun risque d’électrocution en vue.

 

 

Tenir à jour la documentation technique de ses installations

Vous n’avez pas forcément le temps ou le personnel compétent pour maintenir la documentation technique de vos installations à jour. Sachez que ce travail est pris en charge dans votre contrat d'entretien.

 

 

Le contrat de maintenance VOénergies

VOénergies peut intervenir aussi bien pour vos besoins de maintenance électrique, thermique et dans le domaine de la chaleur.

Voici quelques-uns des avantages à regrouper tous vos contrats de maintenance chez VOénergies :

  • Un seul point de contact : un numéro de téléphone unique pour joindre les experts VOénergies quelle que soit votre problématique,
  • Une facilité de souscription : VOénergies propose des contrats de maintenance professionnelle depuis déjà 10 ans,
  • Un acteur local : VOénergies peut intervenir auprès d’industriels et de professionnels de tout le Nord Vaudois,
  • Une entreprise multi-services : les équipes VOénergies ont les compétences pour intervenir sur tout type de panne et proposer de nombreux services.

 

VOénergies offre des contrats de maintenance à la carte afin d’apporter de la flexibilité dans les prestations réalisées. Notre objectif est de trouver avec vous le bon équilibre : une fréquence de maintenance qui vous évite des pannes, mais qui n’est ni une perte de temps ni d’argent pour vous.

 

En premier lieu, les équipes VOénergies réalisent un diagnostic de vos installations pour évaluer vos besoins. Nous définissons ensuite un cahier des charges et les prestations à réaliser. Nous travaillons à vos côtés afin de déterminer les interventions de maintenance que vous prenez en charge vous-même et les actions qui nécessitent un spécialiste comme VOénergies.

 

Le coût du contrat de maintenance dépend donc :

  • de la fréquence d’intervention,
  • des prestations demandées (établies dans le cahier des charges),
  • De la caractéristique de vos installations.

 

Sachez que VOénergies propose un contrat de maintenance à tous les professionnels que vous soyez déjà client ou pas encore. Pour en savoir plus, contactez nos équipes.

 

cta-prenez-contact-avec-nos-experts

  • 0
  • 12