Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Comment installer une borne de recharge pour véhicule électrique ?

30 juillet , 2019 | Georges Leresche

En tant que propriétaire ou futur acquéreur d’un véhicule électrique, peut-être vous êtes-vous déjà demandé comment faire installer une borne de recharge ?

Nous avons posé la question à notre expert, Georges Leresche, responsable du pôle installations chez VOénergies.

4 étapes pour installer une borne de recharge pour véhicule électrique

 

  1. Faire appel à un professionnel : ce point est essentiel afin de s’assurer que l’installation sera bien aux normes et respectera les mesures de sécurité.
  2. Choisir l’emplacement de la borne de recharge: ensemble, avec le professionnel choisi, vous pourrez analyser les diverses possibilités et déterminer l’emplacement le plus approprié pour votre borne de recharge. Il peut s’agir de votre garage, d’une place de parc ou d’un dégagement devant votre bâtiment.
  3. L’établissement d’une offre pour l’installation : le professionnel rassemblera les éléments nécessaires à la réalisation d’un devis sur mesure: puissance du véhicule, de la borne, travaux d’installation à prévoir...
  4. La réalisation des travaux : il faut compter environ 1 à 2 jours pour la réalisation du chantier.

 

A qui s’adresser ?

 

Le plus simple et le plus sûr est de faire appel à votre électricien. Lui seul pourra analyser votre situation et vos besoins afin de vous guider dans l’installation en toute sécurité.

Il pourra également se charger de contacter votre fournisseur d’énergie afin d’obtenir l’autorisation de réaliser l’installation.

cta-prenez-contact-avec-nos-experts

 

  • 0
  • 12