Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Comment choisir un adoucisseur d’eau ?

4 juillet , 2019 | Nicolas Erbeau

Choisir un adoucisseur d’eau adapté à sa situation nécessite de prendre en compte un certain nombre d’éléments. C’est pour cette raison que nos experts vont vous poser des questions pour pouvoir vous conseiller au mieux. Voici 3 éléments qui influencent le choix d’un adoucisseur d’eau :

 

1. La taille du bâtiment et son occupation

 

Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un immeuble comportant plusieurs logements voire d’un bâtiment industriel, la capacité de l’adoucisseur ne sera pas la même. Il est nécessaire de prendre en compte le nombre d’utilisateurs ainsi que le nombre de points d’eau.

 

2. L’utilisation de l'adoucisseur d'eau

 

S’agit-il d’adoucir l’eau pour votre consommation personnelle ou pour un usage professionnel? Cela peut notamment être le cas pour les restaurants ou les salons de coiffure.

Comment adoucir son eau ? Voici 4 manières de traiter une eau calcaire

3. La qualité de l’eau sur votre commune

 

Il faut également tenir compte de la qualité de l’eau dans votre commune: quelle est sa teneur en calcaire? Cette information est facilement accessible via les cartes mises à disposition par les Cantons.

 

 

Avec ces 3 types d’information, il sera alors possible de dimensionner le projet et de vous indiquer quel type d’adoucisseur sera le plus adapté à votre besoin. N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous proposer des solutions sur-mesure!

tout-savoir-sur-l-eau-calcaire-pour-faire-des-economies-d-energie

  • 0
  • 12