Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Combien coûte un audit énergétique CECB ou CECB PLUS ?

21 mai , 2019 | Gabin Egret

Réaliser un audit énergétique, que ce soit dans l’intention de vendre son logement ou d’en améliorer les performances énergétiques, est un projet qui se planifie. Le coût est un élément important à prendre en compte. Voici ce qu’il en est.

 

S'abonner à la chaîne Youtube

1/ La tarification pour le CECB

 

Chez VOénergies, nous avons deux tarifications distinctes pour la réalisation d'un CECB :

 

  1. Une tarification pour les bâtiments individuels : maison avec deux appartements max
  2. Une tarification pour les bâtiments collectifs : immeubles de location notamment.

En savoir plus sur le certificat CECB

 

2/ La tarification pour le CECB PLUS

 

La tarification est similaire pour le CECB PLUS avec une distinction entre les bâtiments individuels et bâtiments collectifs cependant il y figure 3 éléments supplémentaires :

 

  1. Les subventions cantonales : subventions qui peuvent aller jusqu'à 1000 CHF pour un bâtiment individuel et 1500 CHF pour un bâtiment collectif (versées quelques mois après la réalisation des travaux).
  2. Un rapport : un rendu livré par l’expert pour expliquer en détails toutes les améliorations préconisées, les aides, les coûts et les bénéfices énergétiques.
  3. Le CECB intégré dedans: possibilité de réaliser un acte de vente et guider les personnes qui vont racheter la maison.

 

Vous avez besoin de faire le point avec une équipe d’experts ? Prenez contact avec nous, nous serons ravis de vous aider !

Nouveau call-to-action

  • 0
  • 12