Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Certificat CECB PLUS : Quels sont les intérêts ?

14 mai , 2019 | Gabin Egret

L’une des raisons principales pour lesquelles il est très intéressant de passer d’un CECB à un CECB PLUS est de recevoir des conseils et solutions par des professionnels avec un avis neutre sur les rénovations pour améliorer la qualité thermique de l’enveloppe d’un bâtiment.

 

S'abonner à la chaîne Youtube

Quel est le rôle des experts ?

 

Lors d’un CECB PLUS, des experts vont analyser l’état actuel d’un bâtiment pour proposer des solutions en adéquation avec les besoins. On va guider le client avec une estimation du coût des travaux à réaliser et des subventions applicables.

Découvrez comment le programme National pour l'assainissement des bâtiments vous aide à financer votre projet.

5 raisons d'opter pour le CECB plus :

 

1. Travaux : estimations du coût financier des différentes rénovations et travaux à réaliser afin de gagner en efficacité énergétique.

2. Subventions : le canton verse des subventions pour les travaux qui sont plus “éco-responsables”. Vous trouverez le montant des subventions applicables.

3. Gain de classe énergétique : évaluation du nombre de classes énergétiques que vous pouvez gagner si vous réalisez les différentes rénovations préconisées.

4. Economie d’énergie : le gain énergétique et donc financier que vous pouvez économiser.

5. Le choix de rénovation : afin d’être le plus efficace possible avec un budget de rénovation.

Vous trouverez toutes ces informations sur un rapport que l’on vous remettra lorsque l’audit sera terminé et analysé en profondeur.

Le canton préconise de réaliser tous les travaux d’isolation en amont avant de changer de type de chauffage.

Par exemple, pour éviter d’installer une chaudière qui soit surdimensionnée après des rénovations de l’enveloppe thermique. Il vaut mieux fermer correctement l’enveloppe thermique pour diminuer les consommations.

Opter pour une pompe à chaleur peut alors être l'un des éléments de votre projet.

Le CECB PLUS est un document complet qui va vous aider pour la réalisation de travaux et améliorer l’enveloppe thermique de votre bâtiment. Ce document est réalisé par des experts qui vous conseillent de manière impartiale et juste. 

Nouveau call-to-action

  • 0
  • 12