Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

Borne de recharge électrique en copropriété : pourquoi faire appel à un électricien ?

20 août , 2019 | Georges Leresche

Lorsque vous vivez en copropriété ou êtes locataire, il vous faut impérativement l’accord de la PPE ou de la gérance afin de pouvoir installer une borne de recharge pour un véhicule électrique.

Une fois cette première étape passée avec succès, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour votre projet.

Le point sur les raisons de faire appel à un électricien pour installer votre borne de recharge.

1. Le dimensionnement du projet

 

Votre électricien va tout d’abord faire une analyse de l’installation électrique du bâtiment. Il vérifiera que la puissance disponible est bien adaptée à l’installation de bornes de recharge.

 

2. L’établissement d’une offre adaptée à vos besoins

 

Grâce aux éléments en sa possession, votre électricien va ensuite pouvoir vous faire un devis sur mesure, prenant en compte vos besoins.

 

3. Un accompagnement dans votre projet

 

Il est également indispensable de prévenir votre fournisseur d’énergie locale afin d’obtenir son autorisation mais également de lui permettre, si besoin, d’augmenter la puissance disponible dans votre bâtiment.

 

4. Le choix des bornes de recharge adaptées et l’installation

 

Une fois tous ces éléments réglés, vous pourrez alors choisir les bornes réellement adaptées à votre projet, notamment en terme de puissance.

Dans le cas de l’installation dans un immeuble, nous vous conseillons d’opter pour des bornes dites intelligentes. En effet si plusieurs véhicules électriques sont en charge simultanément, ces bornes mesurent et s’adaptent à la puissance disponible du réseau électrique dans le bâtiment.

Ces dernières permettront ainsi d’installer plusieurs stations de recharge pour les propriétaires de véhicules électriques sans déclencher le bâtiment.

 

Vous souhaitez installer une ou plusieurs bornes de recharge électrique dans votre bâtiment ? N’hésitez pas à nous contacter pour une étude sur-mesure de votre projet !

cta-prenez-contact-avec-nos-experts

 

  • 0
  • 12