Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

4 étapes pour procéder à l'assainissement énergétique de votre maison

15 janvier , 2019 | Nicolas Erbeau

L’assainissement énergétique de votre maison permet de faire des économies intéressantes tout en préservant l’environnement. Il permet de maintenir la valeur de votre bien immobilier. Voici quelques étapes clé pour procéder à un assainissement énergétique :

 

1 Prendre la décision de faire un assainissement énergétique

 

Qu’il s’agisse d’une obligation ou d’une décision personnelle, par exemple pour réduire sa consommation d’énergie ou pour changer d’énergie, la décision doit être réfléchie au préalable. Qu’attendez-vous d’un assainissement énergétique ?

 

2. Se renseigner auprès de professionnels

 

La deuxième étape est de prendre conseil auprès de professionnels qualifiés. Ces derniers pourront vous guider et vous accompagner tout au long de votre projet. Chez VOénergies par exemple, nous mettons à votre service des experts CECB agréés et mandatés par la Confédération.

 

3. Le diagnostique

 

Les experts CECB effectuent un diagnostic qui permettra d’orienter votre projet. Leur rapport fera notamment état des budgets nécessaires mais également les subventions auxquelles vous pouvez prétendre lors de la rénovation de votre logement.

 

4. Le financement

 

Une fois votre diagnostic réalisé, vous pouvez, à l’aide du rapport des experts CECB, solliciter un prêt auprès de votre banque ou étudier les possibilités de financement. Vous pouvez ainsi notamment planifier les travaux sur plusieurs années fiscales, ce qui vous permet d’opérer des déductions.

 

Vous souhaitez réaliser un audit énergétique ? Rénover votre logement ? Contactez nos experts qui vous guideront tout au long de vos démarches !

Nouveau call-to-action 

  • 0
  • 12