Blog

Retrouvez toutes nos actualités et conseils d'experts.

3 étapes pour changer son chauffage à mazout avec VOénergies

29 janvier , 2019 | Nicolas Erbeau

De nombreux logements suisses sont encore équipés d’une chaudière à mazout. Or, lorsque l’on souhaite effectuer une rénovation énergétique, remplacer son mode de chauffage est l’une des possibilités pour faire des économies et gagner en efficience énergétique.

Mais comment changer son chauffage à mazout ?

  1.  Choisir la solution de chauffage adaptée
  2. L'analyse de vos besoins énergétiques
  3. Le remplacement de votre chauffage à mazout

 

 

Étape 1 : le choix de la solution de chauffage

La première étape est de définir votre projet et, plus précisément, la solution de chauffage qui répondra à vos besoins : réaliser des économies, réduire ses émissions de CO2, .... Nos équipes vous accompagne et apporte leur expertise pour vous aider à réaliser le meilleur choix. 

>> Choisissez la meilleure solution de chauffage grâce ce guide gratuit

Étape 2 : l’analyse de vos besoins énergétiques

Après nous avoir contacté, l'un de nos experts se déplace afin d’évaluer vos besoins énergétiques. Cet audit énergétique prend en compte l’enveloppe de votre logement (celui-ci est-il bien isolé, sa situation…), l’état de votre chauffage et l’analyse de votre consommation énergétique.

Cet audit est également l’occasion de mieux comprendre vos besoins en termes de chauffage et de production d’énergie renouvelable. Selon vos attentes, notre expert vous conseillera les modes de chauffage les plus adaptés. 

 

Étape 3 : la réalisation

L’audit réalisé, nous vous transmettons une proposition de remplacement de votre chaudière à mazout.

Selon vos besoins et votre projet, nous pourrons vous proposer une pompe à chaleur, une chaudière à bois, une chaudière à pellets ou même une chaudière à gaz ou encore une chaudière à mazout nouvelle génération. 

Vous avez ainsi toutes les informations et les conseils pour faire le choix qui vous convient. Vous pouvez alors nous confier la réalisation technique de votre projet. En effet, VOénergies dispose d’une équipe de monteurs et installateurs professionnels.

Nous vous apportons également un appui administratif afin de vous accompagner aux mieux dans vos demandes de subventions. À ce propos, n’hésitez pas à consulter notre billet sur le programme national pour l’assainissement des bâtiments et ses avantages pour votre projet !

 

Vous souhaitez remplacer votre ancien mode de chauffage et hésitez sur la solution à choisir ? Découvrez les solutions de chauffage propres et économiques !

choisir-un-chauffage-ecologique-et-propre

  • 0
  • 12